dimanche 22 janvier 2017

La cérémonie des vœux au Maire

Il est de tradition chaque année que les membres du conseil municipal dont le maire invitent les villageois et élus des alentours à l'occasion de leur cérémonie de vœux au maire. Celle-ci eut lieu samedi 7 janvier en début de soirée à la salle polyvalente, et, malgré la neige tombée en quantité, près de 130 personnes étaient présentes.


La cérémonie a débuté par une intervention de Yves Tonnelier (adjoint) ayant retracé la totalité de l'année passée que ce soit à l'échelle locale, intercommunale et nationale. Il en ressort un monde quelque peu instable, en proie au terrorisme islamiste, à la fusion des intercommunalités, à l'apparition des grandes régions... Mais Guerting y fait face et semble être sur une bonne voie, l'année 2016 a été marqué par la mise aux normes des infrastructures locales, la finalisation du projet "Papy-Loft" qui devrait sortir de terre d'ici fin mars, la restauration de la Sainte-Barbe, etc... Suite à son discours, les élus remettent des cadeaux et présentent leur vœux au maire ainsi qu'à son épouse. 



S'en est suivi un discours similaire de Jean-Paul Dastillung, conseiller départemental, qui note tout de même en plus, l'arrivée de la fibre optique et la concrétisation du Warndt Park. Enfin, Monsieur Le Maire intervient en dernier et évoque son inquiétude face à la scolarisation des élèves à Guerting qui reste instable malgré des effectifs conservés, mais également la réussite de la nouvelle formule du périscolaire, enfin, il remercie les habitants pour leur fleurissement qui, avec celui de la commune, a permis à Guerting de conserver sa seconde fleur ! Le maire a ensuite invité l'assemblée à un verre de l'amitié.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire