mardi 24 janvier 2017

Assemblée Générale des Amis de Bouresse

L'Assemblée Générale  des Amis de Bouresse a réuni 33 personnes, vendredi 20 janvier au siège de l'association (anciennement, l'Auberge Lorraine).
Passage statutaire obligé, l'AG permet aussi de revenir sur les moments forts de la vie de l'association en 2016: le Carnaval et la soirée Cochonnailles et Harengs.
La présidente en a profité pour souligner l'esprit de convivialité qui règne toujours lors des manifestations organisées par l'association. Elle a rendu hommage au public fidèle, souriant et généreux qui la suit depuis de nombreuses années. L'association a été créée pour faire mémoire de ce moment particulier de l'histoire qu'a été l'exode et qui a réuni les deux villages. Aujourd'hui, il faut rappeler aux jeunes générations l'importance de la fraternité humaine dans les situations difficiles.
Cette fraternité née en 1939 s'est transformée en amitié, et près de 80 ans plus tard, l'histoire Guerting-Bouresse continue.
Peu importe si on ne se voit, pour la plupart d'entre nous, que tous les deux ans, l'amitié n'a pas d'impératif de fréquence. Même quand on ne se voit pas, la pensée offre souvent une belle proximité.
Le 25 mai prochain un car de Guertingeois prendra la route  pour Le Poitou, et à n'en pas douter, ce sera encore un weekend mémorable !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire