dimanche 6 mars 2016

Le repas de nos aînés

Cette année, la fête des Grands-Mères à rimé avec Repas des aînés. Il est en effet de coutume au village que l'ensemble du conseil municipal organise ce repas une fois par an afin d'honorer la population du village ayant atteint 65 ans ou plus. 

La table des membres du conseil municipal
Quelques membre du conseil municipal
C'est dans ce cadre que 115 personnes du village se sont réunies pour midi à la salle polyvalente du village, qui était décorée pour l'occasion sur le thème des années 50 ! Les convives se sont donc émerveillés en entrant dans cette salle métamorphosée qui les a replongés dans leurs plus beaux souvenirs d'enfance, d'adolescence et de jeunes adultes pour certains. Ils ont donc pu revoir des photos de classe de ces années, ouïr le discours du maire et d'autres personnalités comme Jean-Paul Dastillung, à travers une télé de l'époque fabriquée maison et entourée par deux superbes deux-roues authentiques. Ce rassemblement est aussi l'occasion pour chacun de nouer des liens forts au sein même du village mais aussi de palier la solitude de certains.


En ce qui concerne le repas, celui-ci a été préparé par le personnel de l'Ô à la Bouche. De l'entrée au dessert, les convives ont été subjugués par la qualité du repas qui était tout bonnement délicieux. Enfin, des animations ont rythmé l'après-midi qui s'est terminée peu avant 18h.


On peut donc noter le travail des membres du conseil municipal, des bénévoles, des restaurateurs, des serveurs mais aussi des ouvriers municipaux (qui ont tenu à repeindre la façade avant de la salle polyvalente avant l'événement) qui tous réunis ont permis de faire passer une agréable journée à notre troisième âge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire