lundi 7 décembre 2015

Saint-Nicolas en visite à l'école !

En ce dimanche 6 décembre, symbole de Saint-Nicolas, l'association Lartupa a préparé, dans la cour de l'école, sa venue, tant attendue des enfants... Voilà déjà quelques semaines qu'il avait fait entendre sa venue qui du fait était bien réelle ! 


De ce fait, à 15h30, les premiers visiteurs se sont rendus dans la cour de récréation, dès leur arrivée, les enfants se sont rués sur le stand de confection d'anges en papiers qu'ils ont pu accrocher dans les sapins à leur disposition afin d'accueillir le Saint de "bonne" manière... Tandis que les parents ont pu boire un vin chaud... 


A 16h, il était là, arrivant avec son âne et sa cloche... Les enfants se sont très vide rendu à ses côtés et ont reçu des friandises (avant son départ vers d'autres contrées). Mais le Saint-Nicolas n'est pas venu seul mais accompagné du Père Fouettard qui a pris un malin plaisir à s'occuper des enfants capricieux


Les enfants avaient aussi la possibilité de rencontrer leur mémé préférée : Mémé Félicie, qui n'aurait pas manqué l'occasion de revoir son ami de longue date. Enfin, une conteuse a raconté un conte merveilleux aux enfants qui apprécièrent !



Les visiteurs pouvaient également se délecter autour de bonnes crêpes, spritz, manneles mais aussi de la désormais connue "Bouchée surprise de Saint-Nicolas" !


Un grand merci à Jean-Louis Graglia pour les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire