samedi 5 septembre 2015

L'inauguration de l'école La Cerisaie


En ce premier vendredi de cette année scolaire, l'école, fraîchement re-peinte a été inauguréA l'arrivée des officiels dans la cour de l'école, les enfants de toutes les classes les ont rejoint avec leurs institutrices et l'aide-maternelle.



Dans son discours, Monsieur le maire a fait part de l'engagement des travaux, qui ont été financés à 70% par le département, sur la qualité des 2 entreprises qui les ont menés dans les délais avec beaucoup de sérieux, ainsi que de l'excellent suivi des travaux par l'adjoint Tonnelier Yves. Il a conclu par un appel aux parents pour qu'ils scolarisent leurs enfants à Guerting car il ne peut concevoir un village sans école. 



Il a également remercié Monsieur André Boucher, ancien Conseiller Général et Monsieur Jean-Paul Dastillung, Conseiller Départemental qui se sont fortement investis dans le dossier de la subvention départementale.  


Monsieur Bernard Stock, inspecteur de l'éducation nationale a conclu son discours par "investir dans l'école, c'est investir pour la vie".  

Ensuite les élus et les enfants ont procédé symboliquement à l'inauguration et tout le monde a eu droit à une petite boisson offerte par la municipalité. 

Merci à J-L Graglia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire