samedi 12 septembre 2015

Le dossier de la rentrée : Le Périscolaire !

A l'occasion du mois de septembre, synonyme de rentrée des classes, les enfants dont les parents travaillent tôt le matin ou finissent tard le soir ont la possibilité de déposer leurs enfants à l'accueil périscolaire, mis en place par la commune depuis maintenant deux ans, en même temps que l'ouverture de notre restaurant communal L'Ô à la bouche, qui assure toujours son rôle de cantine scolaire pour une dizaine d'enfants par jour les lundi, mardi, jeudi et vendredi. 


Le service est assuré, tout au long de la journée par Joséphine Gaspard qui vient en aide à une dame de l'ASBH, directrice du périscolaire de Guerting. 


Hier, pour les enfants, c'était atelier cuisine avec la confection de cookies qu'ils ont pu manger pour leur goûter et ont pu ramener à leurs parents.


Ensuite, tous sont allés dehors pour profiter du beau temps. Lorsque l'on demande aux enfants leur avis, tous en partage un seul et unique : "Le périscolaire c'est génial ! En plus, on peut faire tout ce qu'on veux ! Et les dames sont gentilles !"


Les inscriptions sont toujours possibles ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire