mardi 1 septembre 2015

La rentrée des classes 2015

En ce mardi bien pluvieux et premier jour de septembre, un bon nombre d'enfants et de jeunes du village ont repris le chemin de l'école, doucement pour certains, en courant pour d'autres, ou encore avec une petite boule au ventre dû au stress, en effet, cette année encore, de nouveaux jeunes ont quitté l'école La Cerisaie pour rejoindre le collège Bergpfad ou d'autres, ont quitté le collège afin de rentrer au lycée. 

La classe de maternelle de Mme Piette

Cette année, pour ce qui est des départs au lycée, un grand nombre ont choisi de partir au lycée Félix Mayer, tandis que Arthur Rossi est le seul a avoir pris le chemin du lycée Jean-Victor Poncelet de Saint-Avold.

Les nouveaux lycéens, de gauche à droite : Jordan Beck, Marielle Weiss, Ewan Keller, Samuel Brenneis et Arthur Rossi

Pour ce qui est des départs au collège, on dénombre 8 jeunes adolescents qui fouleront désormais les sols du collège Bergfpad. Et c'est non sans un petit stress qu'ils se sont donc rendu aux différents arrêts de bus afin de pouvoir enfin savoir leur classe... De plus, le collège leur ai, toute la journée "privatisé".

Les nouveaux collégiens 
Les nouveaux collégiens attendent leur bus

Pour ce qui est des entrées à l'école élémentaire et maternelle, on notera que les effectifs restent plus ou moins stables. Une nouvelle institutrice est arrivée : Mme Michel Elodie, qui remplacera ainsi Mme Sabatini. Celle-ci aura donc à sa charge les niveaux CE2 CM1 CM2. 
Mme Piette reste institutrice à la maternelle, toujours aidée par Adel Marguerite, fidèle depuis près de 15 ans.
Enfin, la directrice de l'école, Mme Staelen-Jesionowski Christel garde à sa charge les niveaux CP-CE1.

La classe de CE2-CM1-CM2 accompagné de Mme Michel, leur nouvelle enseignante
La classe de CP-CE1 de Mme STAELEN-JESIONOWSKI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire