vendredi 21 août 2015

Il y'a 5 ans, Les Guertinades 2010 !

Et oui, c'était il y'a 5 ans déjà que s'était déroulé à Guerting la seconde édition des Guertinades. Celles-ci avaient pour thème "Ré-inventons 2060" et avaient connu un succès sans précédent


Au programme des deux deux jours de festivités, de nombreuses animations comme un jeu l'oie géant qui menait les participants, après de nombreuses épreuves en l'an 2060, mais encore la mise en beauté d'une Citroën 2cv, ou bien la visite promenade dans ce qui est depuis, devenu l'un des emblèmes les plus forts de notre village : Le jardin des Guertingeois. Jardin qui a bien évolué et qui est toujours entretenu aujourd'hui par l'association Lartupa, qui en 2010, avait eu l'idée de le créer. 


A l'occasion des Guertinades, les villageois avaient également reçu à la maison une "planche" en bois, le but étant que chacun la décore à son goût afin de l'exposer le jour-J. Que de beaux souvenirs ! 


PS : L'entretien du jardin nécessite beaucoup de travail, l'Association Lartupa sera donc ravie d’accueillir de nouveaux bénévoles, permettant ainsi la réduction du travail de chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire