mardi 30 juin 2015

Les traditionnels feux de la Saint-Jean

En ce beau samedi d’été, le 27 juin, les guertingeois se sont retrouvés au parc du ranch dès 19h00 afin de profiter de cette manifestation dites « Inter-Association ». En effet, cette année, chaque association du village a apporté sa touche, le tout, encadré par l’Association des Retraités Guertingeois. L’association scolaire a par exemple, organisé une descente aux flambeaux pour les enfants, Lartupa a prêté ses tentes, d’autres associations ont participé au montage du bûcher comme les Retraités, les Pompiers, les arboriculteurs, l’ASG ainsi que l’ASBH… Toutes étaient également présentes lors de la soirée afin d’assurer une présence aux différents stands.


C’est donc dans la joie, la bonne humeur et sous le Soleil, que les visiteurs ont pu profiter de différentes animations durant la soirée comme une démonstration de danse country, la présence du groupe  « No Name » qui a présenté ses compositions qui ont été très appréciées, mais encore un cracheur de feu ainsi que la descente aux flambeaux des enfants amenant ainsi la sorcière à sa destinée.



Aux alentours de 22h30, le cracheur de feu a mis à feu le bûcher qui a pris immédiatement ce qui a ravi les enfants présents en masse autour du montage pour voir la sorcière disparaître en enfer. La soirée s’est encore poursuivi tard dans la nuit avec un bal dansant.


Merci à Corentine Favresse pour les photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire