lundi 27 avril 2015

La bourse aux plantes et produits du terroir !

C'est au jardin des guertingeois qu'a eu lieu, en ce dimanche 26 avril, la 4ème édition de la bourse aux plantes et produits du terroir. A cette occasion, plus d'une trentaine d'exposants se sont déplacés dès 8h du matin pour envahir le jardin qui est un lieu idéal pour ce type de manifestation. Ils semblaient d'ailleurs tous très heureux de leur journée. 


La chance était du côté de l'Association Lartupa, organisatrice de l'événement, car le Soleil a pris le dessus sur la pluie pourtant annoncée en abondance pour l'ensemble de la journée. Les visiteurs étaient au rendez-vous dès l'ouverture à 10h, et ce tout au long de la journée. Pour cette 4ème édition, des records d'affluence ont été atteints, donnant le sourire aux nombreux bénévoles qui se sont relayés tout au long de la journée en proposant crêpes, café, gâteaux, boissons, saucisses, mais également une délicieuse soupe de lentilles pour le repas de midi ! 
Au cours de l'après-midi, un orchestre est également passé dans les nombreuses allées du parc afin de jouer des morceaux emblématiques de musique classique ! 



Cette année, on peut noter la présence de nombreux visiteurs provenant de Metz, Thionville, Nancy, Lunéville... qui furent éblouis par le charme du cadre, l'accueil et le dynamisme d'un petit village. Il ne reste donc plus qu'à dire, à l'année prochaine ! 


Plus de photos : Cliquez ici
PS : Pour agrandir les photos de l'article, il suffit de cliquer dessus. Partager cet article serait une grande aide pour le blog :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire